Des Bulles Dans La Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Bulles Dans La Marne

Forum de l'association Des Bulles Dans La Marne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Projet Hôpital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2008

Projet Hôpital Empty
MessageSujet: Projet Hôpital   Projet Hôpital Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:49

Donc voici un petit compte rendu du "projet Hôpital".

Une réunion a eu lieu avec des responsables des services pédiatrie et pédopsychiatrie, on en est arrivé aux 3 points principaux suivants.

Je vais sûrement faire des interventions ponctuelles à la pédiatrie, cela dépendra du nombres d'enfants et d'ados présents, donc cela se décidera un peu au dernier moment. Cela consistera en des ateliers assez concentrés sur le contenu, les jeunes présents faisant en général des courts séjours à l'hôpital, on ne peut donc pas jouer sur la durée.

Des interventions ponctuelles sont possibles avec des auteurs, dans ce cas l'hôpital inviterai des enfants-ados dont les séjours sont finis, apparemment ils font cela régulièrement pour d'autres activités et cela fonctionne très bien.

Je vais avoir un rendez-vous avec des soignants de l'hôpital de jour pour adulte afin de voir quelles activités conviendraient le mieux aux ados présents dans cette structure qui cette fois font plutôt des long séjours.

Donc voilà cela avance bien, il faudra maintenant voir lors d'une prochaine réunion comment budgettiser la venue des auteurs car l'hôpital n'a aucun budget pour ça, et voir tous les petits détails auxquels on n'a pas forcément pensé et qui pourraient géner la réalisation de ce projet.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesef.free.fr
debret ghislain




Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet Hôpital Empty
MessageSujet: Projet hôpital   Projet Hôpital Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:49

Pour la venue des auteurs à l'hôpital, il serait peut-être judicieux de réaliser une plaquette de pres., et la faire suivre à la Direction de la Jeunesse (Benoît et Yvan, Pour le moment),et pourquoi pas Mr le Maire, ce qui nous permettrait d'appuyer une demande de financement. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet Hôpital Empty
MessageSujet: Re: Projet Hôpital   Projet Hôpital Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:16

Super

Dès que vous avez des nouvelles pour un rendez-vous de miseau point du projet, je suis partant pour vous accompagner car cela m'interresse.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://dbdlm.superforum.fr
Seb

Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2008

Projet Hôpital Empty
MessageSujet: première animation   Projet Hôpital Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:15

Voilà, c'est fait, hier et ce matin j'ai été 2 heures faire dessiner quelques ados qui sont en ce moment au service pédiatrie.

A ce stade le bilan est positif, tout le monde semble satisfait, pas vraiment grand chose a dire de plus, en gros c'est une animation dessin comme une autre avec un contexte un peu différent, mais rien de vraiment particulier.

Voilà, si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesef.free.fr
baskoy




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

Projet Hôpital Empty
MessageSujet: Re: Projet Hôpital   Projet Hôpital Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:32

Je trouve cela génial de faire dessiner des enfants dans un hopital. Super initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Hôpital Empty
MessageSujet: Re: Projet Hôpital   Projet Hôpital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication jeunes talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Bulles Dans La Marne :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser